Christophe et Sébastien Jacot sont copropriétaires de la société Admo Plastique SA depuis 2013. Créée au Locle en 1981, elle est spécialisée dans la fabrication de pièces en composite pour les domaines horloger, médical, dentaire et connectique.
Les clients, notamment les principaux acteurs de l’horlogerie, proviennent essentiellement du marché suisse. La société a été certifiée en mars 2017 ISO 9001 Systèmes de Management de la qualité et ISO 13485 Dispositifs médicaux. La conception et la production des outillages réalisées en interne permettent de garantir le savoir-faire, une plus grande réactivité et également une meilleure maîtrise des coûts.
Toutes les matières telles que le polystyrène, le polyéthylène, les polyamides, les ABS, les matières très techniques comme les PPS, le PET, le PEEK ou encore les matières biosourcées et biodégradables peuvent être transformées. Les produits finis sont des pièces d’aspect, de conditionnement ou des pièces très techniques qui doivent parfois résister à de fortes températures. Le site de La Chaux-de-Fonds se compose de 26 presses à injecter, d’une force de fermeture de 25 à 320 tonnes. Celui de Cressier/FR comporte 12 presses d’une force de fermeture de 15 à 100 tonnes.
La mécanique, principalement basée à La Chaux-de-Fonds, est équipée de machines conventionnelles, de plusieurs centres d’usinage et de machines d’érosion par enfonçage.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les nouveautés du Swiss Plastics Cluster.